[Total : 4    Moyenne : 4.5/5]

Les Baies de Maqui bio antioxydant naturel puissant sont classifiées comme étant des “super-baies” car elles sont la source la plus riche en antioxydants au monde.

Elles poussent dans les régions éloignées de la Patagonie, dans le sud du Chili. Leurs bienfaits pour la santé sont nombreux et en outre elles facilitent l’amaigrissement. Les Baies de Maqui aident à vieillir en bonne santé, neutralisent les radicaux libres, ont une activité anti-inflammatoire pour vos articulations, aident à renforcer votre système immunitaire et enfin, elles sont une bonne source de vitamine C, fer et potassium.

L’Açaí contient 10 fois plus d’antioxydants que le raisin rouge; il regorge d’acides aminés, d’acides gras essentiels et de fibres. Son profil nutritionnel le qualifie comme étant un puissant moyen de défense contre les maladies cardiaques, le cancer, les problèmes digestifs, les allergies, les troubles du système immunitaire et enfin il favorise la perte de poids.

Les Baies de Goji se trouvent principalement dans les montagnes de l’Himalaya. Les baies de Goji sont riches en antioxydants et en caroténoïdes en particulier, comme le bêta-carotène et la zéaxanthine. L’un des rôles clés de la zéaxanthine est de protéger la rétine de l’oeil en absorbant la lumière bleue et en agissant comme un antioxydant. Un apport accru d’aliments contenant de la zéaxanthine pourrait diminuer le risque de développer une dégénérescence maculaire liée à l’âge, la principale cause de cécité chez les personnes âgées de plus de 65 ans.

Comme nous l’avons constaté, ces fruits sont très riches en nutriments. Mais surtout, ils sont riches en antioxydants. Les antioxydants vous aident avant tout à éliminer les radicaux libres et bien d’autres toxines stockées dans votre corps, et ils réparent les dégâts causés par ces derniers. Les antioxydants aident également à éliminer les rides.

Afin de mesurer la teneur en antioxydants d’un aliment, on utilise une échelle appelée ORAC, l’acronyme de “Oxygen Radical Absorbance Capacity” (capacité d’absorption des radicaux libres). Selon l’échelle ORAC, l’Açaí contient deux fois plus d’antioxydants que les baies de Goji, et les baies de Maqui contiennent trois fois d’antioxydants que les baies d’Açaí!

Les Baies de Maqui bio superfruit

Les Baies de Maqui bio superfruit

BAIES DE MAQUI

• Baie/Fruit le plus riche en antioxydants au monde
• Favorise la perte de poids
• Stimule la force et l’endurance
• Pour vieillir en bonne santé
• Neutralise les radicaux libres
• Excellente source de vitamine C, calcium, fer et potassium
• Augmente les niveaux d’énergie
• Activité anti-inflammatoire
• Protège le cholestérol LDL de l’oxydation
• Renforce les os et les articulations
• Pour une belle peau claire et aide à protéger contre les méfaits du soleil

Comment agissent les Baies de Maqui?

Métabolisme : Les Baies de Maqui aident à augmenter le métabolisme et aide à perdre du poids. Une étude clinique démontrant les effets des Baies de Maqui sur l’amaigrissement a été réalisée à l’Université du Texas à Austin sur 500 personnes (hommes et femmes). Le groupe ayant consommé les Baies de Maqui ont perdu plus de poids et ont maintenu cette perte de poids après 6 mois. Si vous voulez perdre vos kilos superflus, les Baies de Maqui peuvent vous aider. Elles vont éliminer toutes les toxines et les produits chimiques de votre corps. Votre corps sera en meilleure santé, ce qui rendra votre programme minceur plus efficace.

Anti-Âge : Quand nous vieillissons, nos cellules sont affectées par les radicaux libres. En conséquence, nos organes commencent à se détériorer. Notre corps a son propre système de défense pour se protéger des assauts des radicaux libres, cependant, ce système s’affaiblit au fil du temps. Un apport en antioxydants afin de bloquer les dégâts occasionnés par les radicaux libres peut avoir de grands avantages. Les Baies de Maqui sont idéales en raison de leur teneur élevée en super antioxydants. La prise de Baies de Maqui peut aider à renforcer votre système immunitaire afin de vieillir en bonne santé.

Anti-Inflammatoire : Les Baies de Maqui sont un anti-inflammatoire très puissant. De nombreux individus souffrent d’inflammation au niveau des articulations et ils peuvent combattre ces problèmes d’inflammation avec les Baies de Maqui.

Les Baies de Maqui vous aident à conserver une peau claire, permettent d’accélérer la digestion, de renforcer vos os et vos articulations et bien plus encore. En prenant des Baies de Maqui quotidiennement, vous mettrez toutes les chances de votre côté. Elles sont si puissantes qu’elles aident à conserver votre coeur en bonne santé, favorisent la clarté mentale et pourraient même diminuer le risque de contracter le cancer et le diabète. Les Baies de Maqui sont encore plus puissantes que les Baies d’Açaí, de grenade et de bleuet, car elles sont bien plus riches en nutriments et antioxydants que ces dernières.

ACAI 

• Puissant antioxydant pour l’organisme
• Combat le vieillissement prématuré
• Contribue a la bonne santé du coeur et du système digestif
• Un aide-minceur efficace
• Combat les cellules cancéreuses

Pourquoi prendre de l’Acai?

Minceur : En combinant les acides gras, les phytostérols et les acides aminés, les baies d’acai permettent d’augmenter l’énergie et le métabolisme, donc de brûler la graisse plus efficacement. En outre, l’acai permet de réguler l’appétit grâce à sa richesse en fibres. L’acai contribue également au bon fonctionnement du système digestif: au lieu de se transformer en réserves adipeuses, l’excès de nourriture est éliminé par le corps.

Antioxydant : La couleur pourpre sombre du fruit est due à la présence de composés phénoliques. Des études montrent que la peau des baies contient dix à trente fois la teneur en anthocyanines du vin rouge. L’acai est connu pour avoir de puissantes propriétés antioxydantes. Au cours d’un test in vitro, des anthocyanines et des phénols, connus pour leur pouvoir antioxydant, ont été extraits du fruit. La valeur ORAC de l’acai (une évaluation du pouvoir antioxydant) est l’une des plus élevées trouvée dans des extraits de fruits.
Diabète: Des études montrent que les anthocyanines exercent une influence bénéfique sur toute une variété de problèmes de santé. Une des raisons de cette influence réside dans leurs propriétés anti-inflammatoires qui affectent le collagène et le système nerveux. Leur capacité à protéger à la fois les petits et les gros vaisseaux sanguins des dommages oxydatifs dérive de tout un ensemble d’effets incluant l’atténuation des dommages sur les microvaisseaux causés par des niveaux élevés de sucre sanguin, responsables des complications du diabète.

Inflammation : Au cours de l’inflammation, des enzymes endommagent les tissus conjonctifs dans les capillaires, provoquant une infiltration de sang dans les tissus alentour. Des oxydants sont libérés et d’autres lésions provoquées sur les parois des vaisseaux sanguins. Les anthocyanines protègent de différentes façons. D’abord, ils neutralisent les enzymes qui détruisent le tissu conjonctif. Ensuite, leur capacité antioxydante empêche les oxydants d’endommager le tissu conjonctif. Enfin, ils réparent les protéines endommagées dans les parois des vaisseaux sanguins. Des expérimentations sur animaux ont montré qu’une supplémentation en anthocyanines prévenait efficacement l’inflammation et les lésions des vaisseaux sanguins qui en découlent.

Système nerveux : Les effets anti-inflammatoires des anthocyanines aident à expliquer de nombreux autres de leurs effets protecteurs. Le cerveau est particulièrement vulnérable aux dommages oxydatifs. On pense que des résidus de nitration peroxynitrite de tyrosine dans les enzymes et les protéines sont une des causes majeures de lésions cérébrales dans les maladies neurodégénératives et les traumatismes du cerveau. La tyrosine nitrée bloque les sites des récepteurs des facteurs de croissance nerveux, empêchant ainsi la croissance neurale et inhibant la réparation. En prévenant la nitration de la tyrosine, les anthocyanines pourraient aider à protéger de maladies neurologiques. On a même montré qu’une supplémentation en myrtilles pouvait, chez des animaux, inverser des déficits neurologiques liés à l’âge.

Cancer : De nombreuses données scientifiques soutiennent qu’il existe une association entre la consommation de fruits et légumes riches en composant polyphénoliques et la diminution de l’incidence de certains cancers. Une étude in vitro, réalisée à l’université de Floride, a examiné les effets des polyphénols de baies d’acai sur l’antiprolifération et l’apoptose de cellules leucémiques humaines. Elle montre qu’un extrait de baies d’acai détruit des cellules cancéreuses humaines en culture. Plus précisément, elle a indiqué que l’extrait déclenchait une réponse d’autodestruction chez 86 % des cellules de leucémie testées.

BAIES DE GOJI 

• Protège le foie
• Améliore la vue
• Améliore la fonction sexuelle et la fertilité
• Renforce les jambes
• Améliore la circulation
• Pour une plus grande longévité

Comment agissent les Baies de Goji?

Protection de l’ADN : Les dégâts causés à notre ADN ouvrent la porte à de nombreuses maladies et accélèrent le vieillissement. Au cours de notre vie, l’ADN est endommagé par les radicaux libres générés par le processus normal du métabolisme et par l’exposition aux toxines. Bien que nos corps puissent s’auto-réparer en permanence, ils peuvent se trouver surmenés par un trop grand nombre de radicaux libres. Cela se traduit par la mort prématurée des cellules saines, ce qui peut contribuer à une variété de maladies dégénératives et à des mutations cellulaires qui peuvent conduire au cancer, sauf si les antioxydants combattent ces assauts.
Santé Sexuelle : La diminution de la libido n’est pas partie inévitable du vieillissement. Une libido en baisse chez les hommes et les femmes peuvent être associés à un manque de testostérone. Le goji peut aider à augmenter la production de testostérone. En Asie, les baies de goji sont traditionnellement considérés comme un tonique sexuel puissant. En outre, le goji agit comme un tonique pour améliorer la vigueur, l’équilibre mental et le bien-être. Il peut aussi aider à diminuer le stress. Tous ces avantages sont propices à une vie sexuelle saine.

Énergie : Les baies de goji renforcent le système immunitaire tout en aidant l’organisme à faire face au stress. Le goji apporte son soutien aux glandes surrénales, qui ont tendance à se fatiguer en période de stress. Le goji harmonise toutes les fonctions du corps, en améliorant l’endurance, la force et l’énergie.

Santé des Yeux : Les baies de goji contiennent deux éléments nutritifs essentiels pour les yeux: la zéaxanthine et la lutéine. Elles sont concentrées au centre de la rétine et protègent les yeux contre les problèmes de vision causés par le vieillissement, comme la dégénérescence maculaire, les cataractes et la rétinopathie diabétique. Les radicaux libres attaquent aussi les yeux, et la zéaxanthine et la lutéine peuvent les protéger. Une étude animale menée en Chine a démontré que la consommation de baies de goji pouvait réduire les dégâts causés par les radicaux libres à la rétine.

Minceur : les baies de goji peuvent aider à contrôler la glycémie et l’appétit. Elles contiennent 21% de fibres. Les aliments riches en fibres aident à vous sentir rassasié et aident à contrôler la glycémie. Ces baies sont aussi une bonne source de chrome, un minéral qui aide aussi à contrôler la glycémie. Le chrome pourrait également contribuer à préserver la masse musculaire maigre lors d’un régime minceur. On sait que les muscles brûlent davantage de calories que la masse adipeuse, ce qui permettra au métabolisme d’être plus efficace et d’empêcher la prise de poids.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*