[Total : 2    Moyenne : 3.5/5]

Les baies de Maqui ou Maqui berry poussent dans certaines régions de la Patagonie, dans les endroits les plus marécageux. Reconnues par les indiens, les baies de Maqui étaient utilisées pour soigner toutes sortes de maux.

Appartenant à la famille des Elaeocarpaceae, elles sont reconnaissables par leur couleur pourpre magnifique.

D’un aspect général, les baies de Maqui restent assez proches des baies d’Acai et sont connues pour leurs vertus à la fois uniques et antioxydantes. Considérées comme faisant partie des « superfruits », les baies de Maqui contiennent 3 fois plus d’oligo-éléments que la plupart des autres aliments.

Les bienfaits des baies de Maqui purifient l’organisme et éliminent naturellement la graisse. En effet, une étude a été réalisée à l’Université du Texas à Austin sur 500 personnes. Ce groupe était composé d’hommes et de femmes. Après avoir pris des baies de Maqui, les scientifiques ont pu constater que les personnes avaient perdu du poids. De plus, leur métabolisme s’était intensément renforcé.

Si vous désirez affiner votre silhouette naturellement, les baies de Maqui sont idéales. Vous aussi, vous pouvez adopter ses vertus. Son action élimine toutes les toxines et produits chimiques présents dans votre corps. Avec les baies de Maqui, votre corps sera vivifié et retrouvera toute sa santé.

Baies de Maqui bio ou Maqui Berry en poudre

Baies de Maqui bio ou Maqui Berry en poudre

Les bienfaits des baies de Maqui
Ces petites baies au goût délicieux sont classifiées comme étant des « super-baies ». Elles sont riches en vitamines A et C, de potassium, de calcium et de fer.

Les baies de Maqui possèdent des effets anti-inflammatoires, cicatrisants et antispasmodiques. Elles améliorent efficacement le transit intestinal et ont un effet bénéfique sur la peau. Elles neutralisent les radicaux libres et protègent contre les méfaits du soleil.

Enfin, elles renforcent les os, les articulations, les vaisseaux, préviennent contre le cholestérol LDL et possèdent une teneur importante en pigments rouges anthocyanines et polyphénols.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*